Star Wars Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Star Wars, se situant aux alentours de 198 après la bataille de Yavin
(Optimisé pour Firefox)
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
Wanted : Afin d'équilibrer le rp, nous recherchons des Chevaliers Impériaux et des membres de l'Ordre Noir de l'Empire...
Les doubles comptes sont autorisés, ne doutez plus de votre choix !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils quittent le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonath Fel

Jonath Fel


Messages : 249
Espèce du personnage : Humain
Âge du personnage : 24

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:17

Bon alors... Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... Je crains comme le fera sans doute pertinemment remarquer Tegan que je vais faire là mon message le plus long sur ce forum. Puisque malheureusement les circonstances le nécessitent, je vais prendre de mon temps pour exprimer mon sentiment.
N’ayant même pas eu le temps de prendre le temps de poster lorsque ce matin j’ai vu le sujet de Wryyrlock qui était alors le seul, je n’ai pas réussi à me décider ce soir à choisir entre poster dans le sien ou dans le sujet de Vrael... Alors je vais répondre à ces deux événements à la fois sur mon propre sujet puisqu’aujourd’hui les deux derniers admins de ce forum le quittent.

Il sera inutile que je m’attarde sur la tristesse que m’inspirent ces départs qui signent (au moins) la fin d’une époque pour ce forum et pour ce que j’avais à cœur de considérer comme une communauté de RPistes dont j’avais un temps fait parti et que j’estimais grandement. Et c’est la possibilité de voir cette communauté de gens formidables dispersé au quatre vents qui me fait encore plus mal que le fait d’envisager la mort d’un projet que j’avais porté avec en particulier ces deux personnes hors du commun que sont Khain et Morton (si vous me permettez de les appeler ainsi).

Oui je considère que ce forum est aujourd’hui privé d’admin, car pour ma part tout le monde le sait, je ne suis plus actif depuis longtemps (pour ne pas dire depuis les derniers temps des Guerres Infinies et durant toute la courte vie d’Eternity). Et c’est pour mon absence que je tiens dans un premier temps à m’excuser auprès de tous les joueurs de ce forum, et encore plus auprès des membres de l’équipe d’administration. Bien entendu celle-ci est indépendante de ma volonté de RPiste. Mais je me dois de le faire car en tant que joueur je jugerai inadmissible de la part d’un administrateur de ne pas participer activement à la vie d’un forum et de garder sa place. Sans doute suis-je un peu égocentré, mais je m’attribue une bonne part dans l’échec de ce forum, ou plus exactement dans la fin désagréable de cette communauté. Je pensais (et j’estime toujours aujourd’hui avoir eu raison dans cette idée), que les Guerres Infinies ne pourraient pas survivre à des absences encore plus grande de mes personnages que celles qu’elles avaient déjà subies. C’est dans cet optique que j’ai poussé l’équipe à créer Eternity, pour que vous puissiez profiter d’un projet capable de survivre à mon absence. Je me trompais et j’en suis désolé pour vous tous.
Bien sur je sais bien que je ne suis pas le seul à blâmer dans l’affaire et que c’est un enchainement de circonstances malheureuses qu’aujourd’hui ce forum se retrouve décapité et a périclité à une telle vitesse. Mais je ne pouvais m’empêcher de passer par ce mea culpa avant d’enchaîner. Un mea culpa que j’accentuerai en m’excusant auprès de Tegan de m’être plusieurs fois montré rude envers lui lorsqu’il faisait remarquer avec ironie qu’il ne m’avait jamais vu poster une histoire. Rudesse qui s’expliquait que la situation soit encore plus désagréable à vivre de mon coté, comme elle l’aurait été pour toute personne passionné et qui a de façon général à cœur de faire vivre des projets. Tout cela n’était pour moi qu’une façon d’exprimer ma colère de décevoir quelqu’un que j’estime. Ceci étant un peu comme le fait que je ne puisse réellement m’engueuler qu’avec des gens que j’apprécie (n’est ce pas Morty ^^). Enfin bon pour ma défense je pense avoir offert plusieurs fois de céder ma place à quelqu’un de plus actif, sans jamais que l’on ne m’ait démis. Aujourd’hui qu’il n’y a plus d’administrateur sur ce forum, je suis toujours prêt à offrir ma place à qui la voudra si un d’entre vous entreprend de vouloir sauver ce forum (ce en quoi je lui serai véritablement reconnaissant). Pour en finir de m’attarder sur ma petite personne...Je crains, en plus de mon manque de temps (qui est tel que ce matin en voyant le sujet de Morton, je n’ai même pas réussi à trouver le temps de poster pour y répondre), j’ai également perdu une certaine envie d’écrire sur Star Wars (une maladie qui semble malheureusement avoir été contagieuse dans toute l’équipe d’administration).

Enfin bref, pour en revenir à la situation actuelle, je me souviens autrefois avoir retenu Morton sur les Guerres Infinies... Mais avant même que Khain n’annonce son départ également. J’avais décidé qu’aujourd’hui je ne me lancerai pas dans une telle tentative. Parce qu’aucun de nous trois n’a encore en lui ce feu sacré qui nous permettrait d’essayer de faire survivre le forum. L’annonce de Khain m’a convaincu que j’avais eu raison de ne pas me lancer dans cette entreprise. Je pense que plutôt que de nous épuiser à maintenir un semblant de vie, nous ferions mieux de céder notre place à des gens qui ont encore en eux l’envie. Et qui seront donc, forcement (et malgré certains peuvent croire sur eux même), plus performants que nous ne le serions en nous accrochant. C’est à ce titre que comme je l’ai déjà dit plus haut et comme Khain l’a déjà proposé, nous sommes prêts à livrer le flambeau de l’administration aux membres...
Car avant d’être « notre » forum, c’est avant tout le leur. L’histoire n’appartient qu’à ceux qui la jouent de bon cœur. J’imagine, peut être de façon présomptueuse (du fait que j’ai aidé à la monter) que l’histoire de ce forum et son mode de jeu tient suffisamment la route pour pouvoir être repris et survivre si on lui donne sa chance. A ce titre toutes les demandes seront les bienvenues, même si je préfèrerai céder ma place à un ancien que je connais mieux qu’à quelqu’un qui serait fraichement arrivé. Je le dis sans ambigüité, je laisserai les clefs de l’administration à ceux qui les demanderont. Et bien entendu s’ils ont besoin de moi pour des éléments qui n’appartiennent pas à une participation (au sens RPesque du terme), je me mettrai à leur service (tout comme je m’effacerai si tel est leur souhait).
De plus je tiens à préciser que cette offre tient tant pour Eternity que pour les Guerres Infinies. En espérant qu’elle trouvera une réponse positive... Car il serait trop dommage que tout cela disparaisse comme ça.

Chose vraiment à part, je tiens à signaler, sans m’attarder, que je regrette la petite dispute qu’il y a eu sur le sujet de Vrael, quant aux fautes potentielles attribué à tel ou tel membre (même s'il y a bien entendu certains sentiments que je partage). Je ne pense que les joueurs aient à s’excuser de quelque chose... La vie d’un forum est une question de hasard. Cette fois ci le destin ne fut pas favorable... Ou du moins il ne le fut pas pour le moment.

Alors bon... Est-ce que ce message doit être considéré comme étant l’annonce de mon départ définitif du forum ? Je crains que dans les faits ce départ soit effectif depuis Septembre. Alors en ce sens je ne pars pas plus que précédemment... Et je souhaiterai même ne pas partir. Mais ne pouvait pas offrir de participation satisfaisante (pour ne pas restreindre ma phrase à ses sept premiers mots...), je ne considère pas que ma présence en l’état actuel représente le moindre intérêt. Et je pense que l’abandon de Khain et de Morty signifie clairement la fin d’une époque dans l’histoire de ce forum. La fin d’une époque pour la communauté de nos RPistes dont je ne fais plus vraiment parti. Je n’ai plus ma place dans celle-ci, plus de place dans la nouvelle époque qui va potentiellement s’ouvrir. Peut être l’an prochain pourrais je faire mon retour si les circonstances me le permettent, que je serai de nouveau actif... Mais en attendant il n’y a rien de concret à attendre de ma présence et je ne l’imposerai donc pas comme j’ai pu (essayer de) le faire en passant tant de temps sur la chat box. Mais sachez que je trouverai très satisfaisant de pouvoir espérer que mon retour se fera parmi tous les gens de cette communauté que j’apprécie tant.

Pour conclure sur ces quelques mots je voudrais simplement vous dire merci, à vous tous. Merci d’avoir participé. Merci d’avoir parfois fais vivre certaines de mes idées. Merci de vous être montré si sympathiques. Et merci d’avoir partagé autant de temps avec moi.
Je voudrais tout particulièrement donner une mention particulière à mon plus ancien partenaire, Mathieu, mon québécois préféré. Après ces plus de deux années d’échange... Merci Tailon
Et avec lui tous les anciens avec qui j’ai passé du temps sur la Guerre Noire et sur les Guerres Infinies.

Et surtout je voudrais dire un grand merci à Jérémy et à Sébastien, ça aura été un honneur pour moi d’avoir été administrateur d’un forum à vos cotés. J’espère qu’un jour on se retrouvera sur un projet aussi enthousiasmant.

Merci à vous tous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'Sres'Bhalys

Mitth'Sres'Bhalys


Messages : 93
Espèce du personnage : Chiss/Gurlanin
Âge du personnage : 80 ans

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeDim 27 Nov - 4:29

Une fin digne de toi ^^
+++
Revenir en haut Aller en bas
Jonath Fel

Jonath Fel


Messages : 249
Espèce du personnage : Humain
Âge du personnage : 24

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:41

Merci Mitth Wink

J'espère que le forum va survivre et qu'on aura pas besoin de se dire de véritable au revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tegan'alin

Tegan'alin


Messages : 190
Espèce du personnage : Twi'lek
Âge du personnage : 31

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:17

Juste pour revenir sur un truc :

Moi aussi je m'excuse d'avoir insisté sur le fait que tu n'étais pas très présent, j'ai compris un peu trop tard que ça te faisait plus chier qu'autre chose de pas avoir la possibilité de faire des RP

Mais t'sais pour moi c'était juste devenu euh... Comment on dit en français déjà... C'était une running joke (je suis sérieux je trouve plus l'équivalent en français)

Revenir en haut Aller en bas
Cerebon Rorik

Cerebon Rorik


Messages : 184
Espèce du personnage : Chiss
Âge du personnage : 46 ans

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:57

Il m'aura fallu 24h pour te répondre.

En lisant ton message j'ai été ému. Tu as dit quelque chose qui m'a touché et que je te retourne, si je me suis jamais autant prit la tête avec toi c'est parce que je t'appréciait énormément.

Je ne trouve pas égocentrique le fait de dire que le forum ait besoin de toi pour survivre, c'est une vérité.

Tu es la preuve que deux personnes n'ont pas besoin de se connaitre dans la vie courante pour être ami.

Tout ce que je peux dire c'est : Merci.

Surement et actuellement pour moi le dernier message sur un forum Star Wars, demain une nouvelle semaine commence.

Bonne continuation, je garde vos adresses mail et le souvenir des bons moments passé avec vous,

Amicalement,

Yode / Ménuria / Myrn de Tameli / L'homme / Méphisto / Ménuria / Da-M-He / Arpagon / Emailles d'Argents / Casus Felt / Morton / Epistofane / Darth "Parango" Wyyrlock / Cerebon Rorik
En gros, Yode l'homme aux milles visages (ainsi nommé par Enorad Diath par le passé)
Revenir en haut Aller en bas
https://sweternity.forumactif.fr
Jonath Fel

Jonath Fel


Messages : 249
Espèce du personnage : Humain
Âge du personnage : 24

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:20

Merci à tous les deux Wink


T'en fais pas Tegan, c'est aussi comme ça que je le ressentais (enfin à part les jours où j'étais vraiment pas d'humeur ^^), ça faisait aussi partie d'un petit jeu entre nous (tout comme moi j'étais l'admin tyrannique qui te kickais juste pour ça ^^) ; mais bon la dernière fois j'avais été un peu sec et c'est pour ça que je tenais à m'excuser Wink

Encore une fois merci et bonne continuation Wink


Ils quittent le forum Sithcu10Ils quittent le forum Sithcu10Ils quittent le forum Sithcu10Ils quittent le forum Sithcu10Ils quittent le forum Sithcu10Ils quittent le forum Sithcu10Ils quittent le forum Sithcu10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Storm

Darth Storm


Messages : 18
Espèce du personnage : Quarren
Âge du personnage : 95 ans stase comprise /38 ans hors stase

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:20

Je tiens à dire que vous seuls restez connectez (en plus de moi) votre départ a fait partir bien du monde je trouve. Pile au moment où vous commenciez à RP et à bien lancer l'intrigue. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Tegan'alin

Tegan'alin


Messages : 190
Espèce du personnage : Twi'lek
Âge du personnage : 31

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeDim 4 Déc - 3:48

Je passe comme ça pour voir ce qu'il se dit, mais j'arrête là aussi.

Je préfère me consacrer à l'élaboration de mon propre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Storm

Darth Storm


Messages : 18
Espèce du personnage : Quarren
Âge du personnage : 95 ans stase comprise /38 ans hors stase

Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:02

Arf... Tant de dommages pour rien vous m'avez dégouté des nouveaux forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils quittent le forum Empty
MessageSujet: Re: Ils quittent le forum   Ils quittent le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils quittent le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Forum RP
» Je quitte le forum
» Compte Photobucket pour le forum
» Je quitte le forum (2ème édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Eternity :: Accueil :: Annonces, Suggestions, Absences et Questions :: Annonces-
Sauter vers: